Quelle fin d’année pour l’atelier théâtral !
Cette fois, les comédien-ne-s amateurs ont embarqué le public dans une Venise en pleine effervescence carnavalesque, avec « Les Cuisinières » de Carlo Goldoni, une comédie vive, populaire et délicieusement humaine.
Sous les masques du Carnaval, les marmites vides attendent, les robes tournoient, et les rêves des « petites gens » prennent le devant de la scène. Cuisinières menteuses, voleuses, patrons excentriques, soupirs d’amour : tout y était. Et le public de l’auditorium de la Bibliothèque Francophone Multimédia ne s’y est pas trompé, savourant chaque scène comme un plat mijoté avec soin.
Céline Autier-Bonneau, Cathy Bariat, Sylvie Benoit, Nathalie Fadat, Frédéric Glomot, Béatrice Mérigou, Christelle Pénicaud, Dominique Bouchoule, William Fortin, Jean-François Guinot, Bruno Lassince, Gilles Meresse, avec l’aide précieuse de Caroline Raillard aux répétitions, ont offert une interprétation truculente, drôle et juste.
Cette fresque collective rendait hommage à la féminité, à la solidarité, et à la débrouille joyeuse dans un monde pas toujours tendre. Le tout avec le goût du jeu, de la scène, et du travail bien fait.
Merci à toutes et tous pour ce moment de partage et de théâtre vivant.